Normande De la Prim’Holstein à la Normande : plus de 10 ans de sélection par passion !
Jean-Michel Jehan, éleveur à Merdrignac (Côtes d'Armor), ouvrait les portes de son élevage le 1er juiller dernier. Une initiative personnelle pour faire partager sa passion pour la normande.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Initiative personnelle et partenariats
En ce début juillet 2009, il avait décidé de montrer les résultats techniques et technico économiques de son exploitation ainsi que les meilleures souches de son élevage. Une journée porte ouverte a donc été organisée en partenariat avec le contrôle laitier, le CER et Creavia. Près de 100 personnes ont fait le déplacement.
Plus de 35 femelles avaient été préparées à l’occasion de cette journée, dont 8 vaches ayant des embryons disponibles à la vente. Parmi les mères des embryons à vendre, Bolivie (Primate x Iceton), 92 pts et 3ème de section au dernier CGA qui avait 2 embryons par Saintyorre, Uruguay (Iceton x Ignorantin), sa mère, Meilleure Mamelle adulte du Space 2008 qui avait des embryons par Tonactil oui encore Tania (Joachim/Idris) femelle indexée à 146 pts d’ISU.
Les 8 lots de 3 embryons ont tous été vendu lors d’une vente sous plis cachetés qui clôturait la journée, pour un prix moyen de 435 euros par lot de 3 embryons.
Plus de 35 femelles avaient été préparées à l’occasion de cette journée (© DR) |
Une centaine de personnes sont venues découvrir l'élevage de Jean-Michel Jehan(© DR) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :